Yann Cléry

Yann Solo
Sortie le 10 mars 2023
Autoproduction

YANN SOLO signe le grand retour de Yann Cléry après Motozot en 2017.

Éclectique explorateur de toutes sortes de galaxies musicales, Yann Cléry s’expose en solo aux commandes de son vaisseau Afropunk. Sur scène on croirait presque qu’il est plusieurs, homme-orchestre électro dompteur de machines, il se dédouble en de multiples clones, nous entraînant dans ses boucles sonores en un sound-system énergique entre ragga, hip hop, soul et improvisation jazz. Un Nèg Marron with attitude, une sorte de « Guyane Dub Foundation » à lui tout seul, un personnage de cartoon à la Gorillaz, un chevalier Jedi armé de sa flûte laser : c’est un peu tout ça à la fois qui ressort de son live, ainsi qu’une irrésistible envie de danser sur le dancefloor !

YANN SOLO...est le projet solo de l’artiste polyvalent et poly-talents Yann Cléry.
Seul sur scène, accompagné par ses machines et son ordinateur, il explore les domaines de l'art du looping. Allant de la pop l’électro, il chante, joue de la flûte et construit sa musique en direct grâce à un système de boucles lui permettant de superposer des couches de sons (voix, basse, batterie, claviers, flûte, effets...) qu’il modèle et pétrit en live.

Yann Cléry est un jazzman, et c’est cette particularité qui lui permet d’improviser à la flûte durant le show et de surprendre le public avec un set plein d’humour. Danseur et comédien, il offre du mouvement sur scène et une mise en scène travaillée. C’est une musique énergique, généreuse et résolument moderne que propose cet auteur-compositeur.
360 Paris le 13 avril 2023