Festival Musiques Métisses

Angoulême 1-2-3 juin 2018

Avec Goran Bregovic, Femi Kuti, Touré Kunda, Chines Man, Orchestra Baobab….


Nouvelle édition de Musiques Métisses, avec, cette année, une programmation multiple, à l’écoute de toutes les nouvelles tendances de ce champ très large des musiques du monde !

Des noms emblématiques bien sûr (Goran Bregović, Touré Kunda, Orchestra Baobab, Femi Kuti) mais également la présence du rap festif de Chinese Man et Baja Frequencia.
Beaucoup de découvertes : des nouveaux sons d’un Maghreb réunifié autour de Ammar 808 aux palestiniens de 47 Soul, en passant par Arat Kilo qui mélange superbement le slam de Mike Ladd et la voix de Mamani Keita, les sons acoustiques d’un trio de rêve réunissant Ballake Sissoko, Driss el Maloumi et Rajery, le retour des historiques Tambours de Brazza, et la kora de Sidiki Diabaté entendue aux côtés de Booba !
Mais nous n’oublions pas qu’au commencement, Musiques Métisses était Jazz en France, le lien se fera avec la jeune trompettiste Yazz Ahmed, venue de Bahrein.
La scène Dj sera métisse elle aussi, avec Missy Ness venue de Tunisie, l’afro house du sud africain Mo Laudi et quelques autres…

Pendant 3 jours, le monde débarque à Angoulême, 3 jours de diversité, de musiques, de métissages !

Patrick Duval Programmateur musical