Underground System

Into The Fire EP
Sortie le 6 mai 2022
Label: Heavenly Sweetness
Irrésistible, irrépressible.

Premiers coups de grosse caisse marqués, et le beat devient un aimant puissant où viennent s’agglomérer instruments et voix, chacun trouve patiemment sa place au fil des mesures. Très vite, tout tourne et fonctionne ensemble pour former une mécanique dansante, huilée. Sans grincements.
Irrésistible, irrépressible.

Premiers coups de grosse caisse marqués, et le beat devient un aimant puissant où viennent s’agglomérer instruments et voix, chacun trouve patiemment sa place au fil des mesures. Très vite, tout tourne et fonctionne ensemble pour former une mécanique dansante, huilée. Sans grincements.
Guitare à la main, le plastron orné de processeurs et les pas rythmés par les pulsations, l’afrobeat descend sur la piste pour rejoindre disco et house et pour, lui aussi, s’imprégner des vapeurs electro qui y règnent. Cuivres et guitares entrent et sortent, apparaissent et disparaissent pour ne laisser derrière eux qu’une empreinte auditive. Une résonance dub qui se dissipe avant de s’effacer complètement. Dans ce bouillonnement survolé par les nappes et les modulations de synthés, l’Amérique latine entame une passionnante conversation avec l’Afrique, dans le couloir de ce club de Brooklyn où est programmé Underground System.

En s’approchant du dj, et malgré le faible éclairage de la cabine, on distingue les infos sur la rondelle du disque : Into The Fire EP. Le premier volet d’une série pour laquelle Razor-N-Tapes et Heavenly Sweetness ont associé leurs forces.
Dans la foulée de leur album What Are You (2018), les New Yorkais avaient enchaîné les concerts, entretenant un lien fort avec l’Europe et en particulier la France que leur passage aux Transmusicales de Rennes (2018), aux Eurockeennes de Belfort (2019) ou au Fusion Festival en Allemagne (2019) étaient venu consolider. La période étrange où le monde s’est trouvé à l’arrêt, ils l’ont mise à profit pour canaliser et retranscrire en nouveaux morceaux une énergie qui ne voulait pas rester en place.

Peut-être que la nuit vient de tomber, peut-être que le jour va se lever. Sans faiblir, la dynamique enclenchée puis entretenue sur trois titres est ensuite laissée dans les mains de Yuksek et d’Andres qui s’occupent de deux versions remixées.

Cette lumière perçue jusqu’à l’angle de la rue est devenue hypnotique et aveuglante. L’unique échappatoire est de rallier la piste.

L’EP 'Into the Fire' sortira en mai 2022 avec trois titres originaux et deux remixes du maestro français Yuksek et de la légende de Detroit Dez Andres. La musique d’Underground System est une déclaration forte de la position du groupe et de ce qui est à venir.
Into the Fire
En colaboration avec le label New-Yorkais Razor-N-Tape, Heavenly Sweetness livre la première sortie d'une série d'EPs par Underground System de Brooklyn
Cet EP “Into the Fire” met en valeur leur musique dynamique aux inspirations larges et internationales, comme l’illustre le morceau titre qui méle une ambiance afrobeat à un son indie-disco.

He Said, She Said
Avec ”He Said, She Said”, Underground System dévoile un morceau follement entraînant. Ce titre « Disco not Disco NY » au rythme effréné capture parfaitement l’énergie débordante du groupe et enflammera facilement le public lors de leurs concerts.
Avec un tempo implacable, un riff de guitare diablement efficace, des cuivres incisifs et un beat percutant, attendez-vous à entendre le titre tourner en boucle... à la radio, dans les clubs et dans votre tête !

Desnuda
La musique des New Yorkais Underground System à l’image de leur ville, un formidable melting pot de styles, l’afro beat y rencontre la no wave sur fond de musique latine et électronique. Avec comme unique objectif, la danse !!

Into the Fire (Andres Remix)
La légende de Detroit Dez Andrés propose une version électronique et épurée de " Into The Fire " qui exploite les samples de batterie et transforme le chant original d'Underground System en hymne de fin de soirée pour en faire un incontournable des clubs !

Desnuda (Yuksek Remix)
Quand on parle de dancefloor, on pense rapidement à un des spécialistes français : Yuksek. Le producteur frenchy a gonflé le titre original avec une énorme ligne de basse et une rythmique des plus funky, qui se marient parfaitement avec les voix aériennes des deux chanteuses !! Let’s dance !