Surprise Chef

All News Is Good News
Sortie le 10 juillet 2020
Label : Mr Bongo
“All News Is Good News” est le premier album de Surprise Chef, combo de soul jazz instrumental confiné à Melbourne en Australie. A la fois retro et novateur, leur son semble être tout droit sorti d’un esprit fertile qui aurait beaucoup écouté David Axelrod ou Janko Nilovic.
"All News Is Good News" est le premier album de Surprise Chef, combo de soul jazz instrumental confiné à Melbourne en Australie. A la fois retro et novateur, leur son semble être tout droit sorti d’un esprit fertile qui aurait beaucoup écouté David Axelrod ou Janko Nilovic.

On y retrouve à la fois évocation de l’esprit des années 70 qui touche à l’héritage des grands compositeurs/producteurs, mais également l’idée que ce disque vraiment contemporain n’aurait pu être réalisé que maintenant.

Le premier pressage est sorti en novembre 2019 sous le nom "College Of Knowledge". Il s’est rapidement imposé dans la conscience collective des amateurs de musique underground du monde entier, tous les exemplaires se vendaient en une semaine et l’album est devenu un hit au siège de Mr Bongo. « Nous avons senti que Surprise Chef avait réalisé quelque chose de très spécial, un classique du futur, et qui devait être partagé en dehors du cercle des chanceux qui possédaient les premières copies en nombre très limité ».

Créé fin 2017, Surprise Chef s’est épanoui au sein de la très fertile, créative et solidaire scène musicale de Melbourne.

Bien que le groupe soit composé de quatre membres principaux, l’album accueille de nombreux instrumentistes invités à la flûte, au saxophone, au vibraphone, aux congas et à d’autres percussion pour apporter du coffre à certains titres.

Le tout a été enregistré par l’ingénieur du son Henry Jenkins du groupe Karate Boogaloo. L’authenticité chaleureuse de l’album a été saisie en direct sur une poignée de sessions dans le home studio du groupe à Coburg, dans la banlieue nord de Melbourne. Comme l’explique Lachlan Stuckey, guitariste du groupe : "Toute la musique que nous enregistrons est captée en direct sur bande, tout simplement parce que beaucoup des disques que nous aimons ont été faits de cette façon".

Le résultat est un voyage captivant de cinematic-soul instrumentale qui séduira les fans endurcis d’Axelrod, Truth & Soul, El Michels Affair et Daptones, au minimum.

LINE-UP :
 Guitare - Lachlan Stuckey
 Basse - Carl Lindeberg
 Keyboards - Jethro Curtin
 Batterie - Andrew Congues

TRACKLISTING :
 1. All News Is Good News
 2. Herbie Hemphill
 3. Blyth Street Nocturne
 4. Have You Fed Baby Huey Today
 5. Yung Boi Suite
 6. Crayfish Caper
 7. Flip Shelton
 8. Drinking From The Cup Of Bob Knob
 9. Mario’s Lament