Souleance

Kebab Discothèque
Sortie le 2 mai 2025
Label: Heavenly Sweetness
Souleance et son amour pour la musique orientale et méditerranéenne n’est plus à prouver. Le duo Soulist et Fulgeance surprend encore avec ce nouveau disque aux influences turkish-funk & disco-psyché. Un EP instrumental qui mélange le funk et la disco de Sylvester aux mélodies enivrantes inspirées par Barış Manço ou Hamid El Shaery pour obtenir un son brut et puissant, un funk mixte. KEBAB DISCOTHEQUE est un homage à la musique Orientale que Souleance affectionne depuis ses débuts, qu’elle soit turque, marocaine, arménienne ou iranienne.
Souleance et son amour pour la musique orientale et méditerranéenne n’est plus à prouver. Le duo Soulist et Fulgeance surprend encore avec ce nouveau disque aux influences turkish-funk & disco-psyché.

Un EP instrumental qui mélange le funk et la disco de Sylvester aux mélodies enivrantes inspirées par Barış Manço ou Hamid El Shaery pour obtenir un son brut et puissant, un funk mixte.

KEBAB DISCOTHEQUE est un homage à la musique Orientale que Souleance affectionne depuis ses débuts, qu’elle soit turque, marocaine, arménienne ou iranienne. Chaque morceau est un voyage percussif et dansant, parfois lyrique, laissant s’échapper des odeurs aussi douces et rondes qu’une basse ainsi que des mélodies épicées qui titillent votre gourmandise musicale.

Halumi ouvre cet EP avec en invité le talentueux Özgür, artiste prometteur qui sublime ce premier single par sa magnifique voix anatolienne pour un funk à la Tom Tom Club aux mélodies entêtantes ! Parfaite mise en jambe pour ce repas-dansant ! Kaymak pousse les portes du club et nous embarque dans un pas de danse impulsif & incontrôlable !
Un morceau aussi accrocheur que transcendant, mais aussi un road trip en décapotable sur lequel on voit défiler les meilleurs moments de sa vie. Souleance vous recommande ce fromage sucré/salé nommé le “ kaymak ”, et vous laisse la joie de le découvrir vous passez par la Turquie (à consommer seulement sur place*) Belseance est une belle dédicace à ce quartier Marseillais, ou toutes les cultures se croisent et se mélangent. Ce morceau ne pouvait être que rebondissant, joyeux, groovy et rythmiquement excitant. Les ingrédients ? Sauce “jazz bass” , piments “moog” & épices “analogiques” Neşe (i.e “joie”, “allégresse”) c’est un retour au beat et au groove maitrisé depuis des années par le duo. Un moment de parfaite digestion pour savourer enfin les silences entre les notes, signature du swing du duo de longue date. Un morceau “laid back” frissonnant ou les lignes de basse de Fulgeance restent toujours aussi séduisantes. Tout cela sans pour autant continuer de se déhancher avec “style”, et pourquoi pas y ajouter une baklava finement sucrée?
Et pour finir, tel un “thé à la menthe” vivifiant; No Dancing vient vous gifler gentiment avec son ambiance “discothèque enfumée” ! Kicks puissants et “lasers Rose fluo”, basse en mode arpeggio et “Zurna” hypnotisante, c’est bien que vous écoutez, pas au “Club Méditerranée” mais dans leur discothèque bien à eux : KEBAB DISCOTHEQUE.

Un sandwich populaire raffiné. Une soirée dont vous vous rappellerez !