Philippe Cohen-Solal feat. Angelique Kidjo et Mo Laudi

Afro Bolero (Single + remixes)
Sortie le 12 juin 2020
Ya Basta! / Believe
L’hymne le plus populaire de la musique classique revisité en version afro-pop pour faire danser les foules du monde entier.
Philippe Cohen Solal continue sa série de collaborations, après la sortie de singles remarqués avec Chassol “What goes around”, Los Calchakis et Horace Andy.

Une série réunissant artistes établis et émergents, balançant entre dancefloor du passé et du futur, tradition et modernité. 

Avec Angélique Kidjo et Mo Laudi, ils reprennent l’œuvre phare de Maurice Ravel, accompagnée d’un texte en anglais et d’un refrain chanté en mina. Un échange entre plusieurs voix d’artistes africains (le congolais Flame à la guitare, le Camerounais Hilaire Penda à la basse, la Béninoise Angélique Kidjo au chant et le producteur, DJ et chanteur d’Afrique du Sud Mo Laudi au rap), réunis pour la danse et la célébration de cette œuvre inscrite au patrimoine mondial. L’hymne le plus populaire de la musique classique revisité en mode pop pour les foules du monde entier.
D’abord programmateur musical et animateur radio, Philippe Cohen Solal fréquente aussi les majors du disque. C’est en 1995 qu’il lance son label ¡Ya Basta! et forge son style : un mélange de musique acoustique et électronique au service des grandes traditions musicales latino-américaines et brésiliennes, le bluegrass, la country et le tango.

Son œuvre majeure demeure le Gotan Project (créé avec le guitariste argentin Eduardo Makaroff et son complice Christoph H. Müller). Le succès est immense et se compte en millions d’albums, avec plus de 500 concerts à travers le monde. David Walters, Féloche ou encore El Hijo de la Cumbia ont été signés par ¡Ya Basta!

En 2018 Philippe Cohen Solal signe son premier album solo “Paradis Artificiel(s)”. Il travaille en ce moment avec Mike Lindsay (Tunng) sur un nouveau projet autour du génie de l’art brut américain Henry Darger.

yabasta-records.com