Ludovico Einaudi

Underwater
Sortie le 4 février 2022
Label: Decca / Universal
Le pianiste néo-classique le plus streamé de tous les temps revient avec un album piano solo, son premier depuis 20 ans.
Tout juste sorti du triomphe de cette année avec les bandes originales «Nomadland» et «The Father», l'illustre compositeur et pianiste Ludovico Einaudi annonce Underwater son premier nouvel album de piano solo en 20 ans. Underwater créé pendant le confinement, utilisant la rare opportunité d'écrire des chansons dans sa forme la plus pure et la plus intime : juste Einaudi et son piano. Underwater propose 12 pistes de piano solo inédites, mettant magnifiquement en valeur ses mélodies uniques célèbre dans le monde entier. Hier soir, Einaudi a entretenu ses fans avec un aperçu de sa vidéo de performance pour le premier single Luminous, sorti aujourd'hui. Regardez la vidéo complète ici.

La pochette de l'album affiche l'une des propres photographies d'Einaudi, encapsulant parfaitement le sentiment de l'album.

À propos de la réalisation d'Underwater pendant la pandémie, Einaudi explique : « La musique est venue naturellement, plus que jamais. J'ai ressenti un sentiment de liberté pour m'abandonner et laisser la musique couler différemment. Je n'avais pas de filtre entre moi et ce qui sortait du piano ; c'était très pur. Le titre Underwater est une métaphore – c'est l'expression d'une dimension très fluide, sans interférence de l'extérieur. »

Underwater fait suite à une année incroyable pour Einaudi, qui a vu la sortie des bandes originales des films primés aux Oscars, aux BAFTA et aux Golden Globes, Nomadland et The Father (qui incluent des morceaux en tête des charts de sa sortie immensément populaire de 2019 Seven Days Walking), album de compilation Cinema, mettant en vedette les réalisations de composition d'Einaudi au cinéma et à la télévision, 2021 a également vu le lancement de la nouvelle mini-série de podcast Experience: The Ludovico Einaudi Story, qui présente des cinéastes célèbres, dont l'acteur et réalisateur primé Russel Crowe (Gladiator), la réalisatrice oscarisée Chloe Zhao (Nomadland), le lauréat d’un Academy Award, Florian Zeller (Le Père), Shane Meadows (This is England) et Eric Toledano (The Intouchables).

Einaudi est l'un des compositeurs contemporains les plus omniprésents du siècle. À plusieurs reprises en tête des charts classiques dans le monde, il est devenu le plus grand artiste classique en streaming de tous les temps. Einaudi transcende les générations et, en plus de ses distinctions en matière de classement et de streaming, compte plus d'un million d'abonnés YouTube ainsi que plus de 10 millions de vues et 150 000 éléments de contenu sur TikTok.

Pour Einaudi Underwater est une plongée profonde dans un autre endroit, où il peut nager librement sans pensées, sans voyage et sans la précipitation habituelle des tournées. Ici le temps s'arrête, alors que ces chansons sans paroles deviennent hypnotiques, chacune touchée d'une beauté innocente et délicate
Salle Pleyel les 13, 14 & 15 avril 2022