Julia Mestre

Maravilhosamente Bem
Sortie le 9 mai 2025
Label: Mr Bongo
Nous sommes fiers de vous présenter Maravilhosamente Bem, le troisième album puissant et résolument féminin de Julia Mestre, chanteuse, compositrice, actrice et directrice artistique brésilienne.
Nous sommes fiers de vous présenter Maravilhosamente Bem, le troisième album puissant et résolument féminin de Julia Mestre, chanteuse, compositrice, actrice et directrice artistique brésilienne. En plus d'être membre du supergroupe brésilien lauréat d'un Grammy Award, Bala Desejo, Julia a construit une carrière solo où sa vision unique et sa voix douce et sensuelle occupent une place centrale. S'inspirant des ballades des années 80, de la MPB, de la pop et des productions disco, chaque chanson de ce troisième album permet à Julia d'explorer de manière créative différents personnages et tonalités.

Album de chansons d'amour, Maravilhosamente Bem est un miroir ludique des jours heureux du passé, réinventé avec art par Julia, qui y apporte sa touche moderne. Un album plein d'amour et de nostalgie, qui rend hommage à son amour des divas disco classiques telles que Donna Summer, Sade, Alcione, Lady Zu, et les reines du rock brésilien Rita Lee et Marina Lima. De ce dernier duo, la regrettée chanteuse et musicienne brésilienne Rita Lee (Os Mutantes) est évoquée dans le clip vidéo du premier single, Sou Fera, où elle accompagne Julia d'une guitare magique. Marina Lima prête ensuite sa voix au titre de clôture de l'album, « Marinou, Limou », dont le nom est transformé en mantra par Julia.

En s'inspirant d'une ballade lo-fi des années 80, Julia aborde une multitude de thèmes à travers neuf morceaux sublimes. Des performances sexy et chuchotées sur des airs d'inspiration de films d'horreur vintage comme « Vampira », « Pra Lua » et « Veneno da Serpente » aux berceuses d'amour délicates et fragiles de « Sentimento Blues » et « Cariñito », en passant par l'incarnation séduisante de la diva disco sur les morceaux de danse « Veneno de Serente » et la chanson titre « Maravilhosamente Bem ». Un autre moment fort caché est la mini-suite qui nettoie la palette, « Interlúdio dos Amantes ». Un morceau instrumental aux cordes succulentes qui se prête au magnifique Seu Romance, à la Sade.

Produit par Julia et ses collaborateurs de longue date Gabriel Quirino, Gabriel Quinto et João Moreira, Maravilhosamente Bem marque le début d'une nouvelle ère dans la carrière musicale de Julia. Ce troisième album sensationnel est une démonstration captivante de la vision créative et de la polyvalence de l'une des plus grandes stars brésiliennes. Sortie sur Mr. Bongo (ROW) et Altafonte (Brésil/Portugal).