Glenn Fallows & Mark Treffel
The Globeflower Masters Vol.1
Sortie le 10 septembre 2021
Label: Mr Bongo
The Globeflower Masters Vol.1 s’inspire des BO cultes de la télévision et des compositeurs de musiques de films comme Axelrod, Morricone, Gainsbourg, Jean-Claude Vannier et Piero Umiliani.
Après “Faith In Time” en juin, Glenn Fallows et Mark Treffel ont publié en août leur nouveau single “Fear Me Now”, une bande originale profondément atmosphérique d'un drame télévisé qui n'a jamais existé.
Le morceau est imprégné de cordes et son arrangement est fortement influencé par Quincy Jones, en particulier sa partition de “The Italian Job”, qui présentait un son plus “européen” que la plupart de ses autres œuvres. Glenn et Mark ont également choisi l'album "Black Pearl" d'Alan Hawkshaw et Brian Bennett de 1973 comme point de référence.
The Globeflower Masters Vol 1 s'inspire de B.O classiques et des compositeurs qui ont œuvré dans le cinéma comme Axelrod, Morricone, Gainsbourg, Jean-Claude Vannier et Piero Umiliani. Bien qu'influencé par les productions des années 60 et 70, le disque n'est pas un simple pastiche, il brasse du neuf dans un style authentiquement rétro.
Créé durant l'été 2020, ce disque est le fruit d'une fructueuse collaboration entre les musiciens de Brighton Glenn Fallows (The Impellers / Andres y Xavi) et Mark Treffel (Blue States / The Soul Steppers). Ces artistes chevronnés font ici briller leur expérience et leur talent musical.
Glenn voulait créer un album qui s'appuyait sur l'influence des compositeurs de bandes originales et de musiques d’illustration (“library music”) - en particulier celles de la fin des années 60 et du début des années 70. Cette riche palette sonore était auparavant innée dans son écriture et sa composition, mais pour ce projet, l'inspiration directe a été placée au premier plan.
Après avoir réalisé plusieurs maquettes, Glenn a contacté Mark pour réaliser la vision qu'il avait d'un son complet. Mark avait un arsenal de synthés vintage, de pianos et d'autres jouets amusants qui pouvaient compléter la batterie, les guitares et la basse sur lesquels Glenn travaillait. Et le duo a fini par travailler de manière collaborative.
Le résultat est un album de productions luxuriantes, chaleureuses et intemporelles, trempées dans les cordes et l'instrumentation classique. Inondé d'excursions atmosphériques, son écoute est une expérience qui fait traverser les humeurs tout en transportant dans un monde de décors profondément évocateurs et de scénarios imaginés. L’album résonne aussi bien lors d'une sombre journée d'hiver mélancolique que lors d'une belle journée d'été.
Le morceau est imprégné de cordes et son arrangement est fortement influencé par Quincy Jones, en particulier sa partition de “The Italian Job”, qui présentait un son plus “européen” que la plupart de ses autres œuvres. Glenn et Mark ont également choisi l'album "Black Pearl" d'Alan Hawkshaw et Brian Bennett de 1973 comme point de référence.
The Globeflower Masters Vol 1 s'inspire de B.O classiques et des compositeurs qui ont œuvré dans le cinéma comme Axelrod, Morricone, Gainsbourg, Jean-Claude Vannier et Piero Umiliani. Bien qu'influencé par les productions des années 60 et 70, le disque n'est pas un simple pastiche, il brasse du neuf dans un style authentiquement rétro.
Créé durant l'été 2020, ce disque est le fruit d'une fructueuse collaboration entre les musiciens de Brighton Glenn Fallows (The Impellers / Andres y Xavi) et Mark Treffel (Blue States / The Soul Steppers). Ces artistes chevronnés font ici briller leur expérience et leur talent musical.
Glenn voulait créer un album qui s'appuyait sur l'influence des compositeurs de bandes originales et de musiques d’illustration (“library music”) - en particulier celles de la fin des années 60 et du début des années 70. Cette riche palette sonore était auparavant innée dans son écriture et sa composition, mais pour ce projet, l'inspiration directe a été placée au premier plan.
Après avoir réalisé plusieurs maquettes, Glenn a contacté Mark pour réaliser la vision qu'il avait d'un son complet. Mark avait un arsenal de synthés vintage, de pianos et d'autres jouets amusants qui pouvaient compléter la batterie, les guitares et la basse sur lesquels Glenn travaillait. Et le duo a fini par travailler de manière collaborative.
Le résultat est un album de productions luxuriantes, chaleureuses et intemporelles, trempées dans les cordes et l'instrumentation classique. Inondé d'excursions atmosphériques, son écoute est une expérience qui fait traverser les humeurs tout en transportant dans un monde de décors profondément évocateurs et de scénarios imaginés. L’album résonne aussi bien lors d'une sombre journée d'hiver mélancolique que lors d'une belle journée d'été.