Arnaud Roulin

Voyage Pentatonique
Sortie le 28 août 2026
Label: Lying Lions Productions
Après son premier album, Massage For Piano, unanimement salué par la critique, Arnaud Roulin revient avec Voyage Pentatonique, une oeuvre de chambre cosmique pour piano et orchestre synth-phonique.
Voyage Pentatonique

Arnaud Roulin
compositions, piano, synthétiseurs

Après son premier album, Massage For Piano, unanimement salué par la critique, Arnaud Roulin revient avec Voyage Pentatonique, une oeuvre de chambre cosmique pour piano et orchestre synth-phonique.
Pianiste, claviériste et compositeur vivant entre Paris et Rio de Janeiro, Arnaud Roulin développe un univers singulier à la croisée du jazz, du classique et des musiques atmosphériques.
Collaborateur d’artistes comme Koudlam, Jeanne Added, Laurent Bardainne ou Thomas de Pourquery, sa musique invoque toute l’histoire du piano classique, celle non moins sublime des synthétiseurs, l’improvisation du jazz, et une forme d’easy-listening contemplatif.

Pour Voyage Pentatonique, Arnaud Roulin s’enferme et s’envole en studio, embarquant avec lui son fidèle producteur Thomas de Pourquery et son complice des machines Nicolas Villebrun.
À la technique on retrouve la crème de la nouvelle génération des ingénieurs du son : Thomas Rasoanaivo à la prise de son et Guillaume Jay au mixage.
Voyage Pentatonique voit le jour quelque part entre le Fantasia synthétique de Beverly Glenn-Copeland, les mouvements lents de symphonies de Bruckner ou Mahler, Kraftwerk, et les plus belles heures de Pink Floyd.
En refusant la logique et le rationnel, Arnaud Roulin tend ici un immense fil entre une écriture acérée et improvisations de haute voltige. Ici le piano dialogue avec l’orchestre de synthétiseurs.
L’architecture sera pentatonique; la plume, celle d’un oiseau galactique; le voyage, dans l’astral.
Le chant, celui de l’amour à l’univers, aux chemins infiniment grands et petits, à la danse éternelle de la beauté et du chaos.

À l’heure de l’intelligence artificielle et des musiques automatives, tous les chemins semblent connus .
À l’évidence, voici les dernières parts d’humanité qui nous restent: l’accident, l’inconnu accueilli, et le hasard béni.

Bienvenue, le Voyage Pentatonique va commencer merci de détacher votre ceinture avant l’allumage des claviers.
En concert le 2 sept 2026 au Studio de l'Ermitage