Antonio Zambujo & Yamandu Costa

Prenda Minha
Sortie le 28 juin 2024
Label: Universal
Forgée dans la tradition du Cante Alentejano et du Fado, António Zambujo invente une musique unique, inspirée d’un nouveau cycle de musique portugaise. En intégrant les influences de la chanson brésilienne, notamment de la Bossa Nova, il a renversé les frontières réelles et imaginaires, rapprochant les deux rives de l’Atlantique. Acclamé par la critique musicale, Yamandu Costa a séduit le public partout où il a apporté son talent et sa sonorité hors du commun. Avec des performances, il porte la marque de la musique d’Amérique du Sud, mais il transite admirablement à travers différents genres musicaux, formant avec sa guitare à sept cordes une symbiose rare.
Après le concert qui a réuni António Zambujo et Yamandu Costa, à Lisbonne, au Portugal, en commémoration du 200e anniversaire de l'indépendance du Brésil, célébrant l'harmonie entre deux cultures dans une symbiose de rythmes lusophones, les deux artistes se retrouvent pour de nouveaux spectacles, continuant à parcourir le chemin commun qui les unit.

António Zambujo est l'un des plus grands artistes et interprètes contemporains de la musique et de la langue portugaises, et l'un de ses plus remarquables ambassadeurs dans le monde. En intégrant les influences de la chanson brésilienne, notamment de la Bossa Nova, il a renversé les frontières réelles et imaginaires, rapprochant ainsi les deux rives de l'Atlantique. Sa musique, d'abord forgée dans la tradition du Cante Alentejano et du Fado, a créé une personnalité unique et inspiré un nouveau cycle de la musique portugaise.

Acclamé par la critique musicale, Yamandu Costa a séduit le public partout où il a fait montre de son talent et de sa sonorité hors du commun. Avec des performances inoubliables - en solo, accompagné d'autres musiciens ou avec des orchestres - il porte la marque de la musique d'Amérique du Sud, mais il transite admirablement à travers différents genres musicaux, formant avec sa guitare à sept cordes une symbiose rare.