Anna Setton

O futuro és mais bonito
Sortie le 24 février 2023
Label: Uguru
Anna Setton est une autrice-compositrice-interprète et instrumentiste de São Paulo. Elle a façonné sa voix en chantant dans les clubs de cette ville, et a voyagé dans le monde entier aux côtés du guitariste brésilien Toquinho, elle a également collaboré avec Omara Portuondo, Sadao Watanabe, Mestrinho, ainsi que beaucoup d’autre musiciens actuels.
Anna Setton est une autrice-compositrice-interprète et instrumentiste de São Paulo. Elle a façonné sa voix en chantant dans les clubs de cette ville, et a voyagé dans le monde entier aux côtés du guitariste brésilien Toquinho, elle a également collaboré avec Omara Portuondo, Sadao Watanabe, Mestrinho, ainsi que beaucoup d’autre musiciens actuels. C’est en 2018 que sort Anna Setton son premier album éponyme et lui permet de faire connaitre son talent. Par la suite la pandémie l’a incité à prendre sa guitare et à faire des spectacles hebdomadaires en ligne où elle revisitait les grands classiques de la chanson populaire brésilienne. C’est ce qui l’a amené à produire Onde Mora meu Coração un album de ces classiques qui comprend notamment le beau morceau Morena Bonita de Toninho Horta.

Son nouvel album, O Futuro e Mais Bonito, a été enregistré à Recife, laissant, comme elle l’explique, les chansons la choisir. Sur une production moderne et subtile on entend la voix lumineuse et légère d’Anna se positionner au centre des morceaux. Elle s’est entourée de plusieurs talents de la nouvelle génération d’artiste de Recife ; des producteurs et compositeurs Barro et Guilherme de Assis, João Camarero, Ed Sataudinger, Juliano Holanda, Igor de Carvalho, Edu Sanginardi et Rodrigo Campello. Avec l’aide de ces compositeurs qui savent comment innover à partir du cadre classique de la MPB (Musique Populaire Brésilienne) Anna écrit et chante ses propres textes, s’imposant ainsi de plus en plus comme un auteur. « C’est un disque très moderne » promet Anna « les garçons avec lesquels j'ai travaillé traduisent de façon très actuelle la tradition que j'ai apprise, celle de la grande chanson brésilienne» Après son hommage aux classiques d'autres temps, d'autres époques, Anna Setton offre son âme et sa voix à l'avenir.
Studio de l'Ermitage le 18 avril 2023