Nouvel album "Xinti". Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’assister à son concert du Café de la Danse, une très belle occasion de se rattraper le 5 février à l’Alhambra. Elle y partagera l’affiche avec une autre découverte lisboète, Deolinda qui apporte une vrai dose de fraîcheur au fado.

Presse

« …un style qui détonne parmi les voix de la nouvelle génération des artistes capverdienne… Sobre, fluide, et d’une belle élégance, sa musique est une fusion déliée d’influences dans un univers intimiste où dominent les couleurs soul-jazz. »
Le Monde

« Loin des fracas du monde, la Portugaise d’origine capverdienne Sara Tavares pose les fondations d’une chanson où tout n’est que calme et volupté »
Les Inrockuptibles

« Elle semble ici en quête d’un esthétisme folk onirique qui la rapproche autant d’Ayo que de Cesaria Evora… Les guitares scintillent, les peaux des tambours se font moelleuses et confortables… L’enregistrement est techniquement parfait… et on entend presque les battements du cœur de la chanteuse capverdienne… un talent évident. »
Vibrations

« Sara Tavares accentue la sensualité d’une chanson lusophone qui balance harmonieusement entre pulsations capverdiennes, brésiliennes, folk et soul… un album qui, conformément aux désirs de son auteur, ramène la musique à son état premier : une libre respiration, un gracieux souffle de vie. »
Les Inrockuptibles

« Difficile de classer cette chanteuse, les pieds et l’âme entre le Portugal et le Cap-vert, le gospel et la soul, la chanson africaine et le folk. Une certitude : sa voix de tête au swing imparable »
Vibrations

« … Une voix qui gagne une fois de plus en intensité… Sara pose une couronne sur ses origines, et réussit son pari de faire de l’été une saison de douze mois. Bref, un petit bijou dont il est facile et agréable de tomber amoureux. »
World Sound

« Une voix claire au service d’une musique qui balance entre Cap-Vert et Portugal. Ce deuxième, album de Sara Tavares confirme le charme de la belle : swing, douceur et sérénité. »
Afriscope

Télécharger les fichiers suivants: