Sept ans : on a coutume de dire que c’est l’âge de raison. C’est aussi pour Au Fil des Voix l’occasion d’affirmer la vitalité des musiques et des cultures du monde, à Vaison-la-Romaine du 5 au 8 août 2014, à travers un parcours excitant depuis l’Afrique du Sud jusqu’au Burkina Faso, en passant par le Mali, le Cap-Vert, le Maroc, pour s’achever dans une étape finale en Argentine et en France.

En ouverture, Johnny Clegg, le « zoulou blanc » militant aux côtés de Nelson Mandela, aux 50 millions d’albums vendus, artiste emblématique du métissage musical, fera vibrer le Théâtre Antique dans une transe sud-africaine.

Debademba, le duo composé du griot malien Mohamed Diaby et du guitariste burkinabe Abdoulaye Traoré, animera la première partie de la soirée.

Au Théâtre du Nymphée, la chanteuse soul et sensuelle Oum, venue du Maroc, métissera chants sahraouis, gnaouas et rythm’n’blues, tandis que Carmen Souza, figure incontournable de la musique Cap-Verdienne, nous donnera l’occasion de retrouver l’âme de la saudade.

Pour clore les festivités et répondre à la demande du public, Au Fil Des Voix propose au Théâtre Antique une soirée placée sous le signe de la passion : Plaza Francia, véritable événement musical où la voix de Catherine Ringer vient se fondre avec l’univers « électro tango » des deux piliers de Gotan Project, Eduardo Makaroff et Christoff H.Müller.

Au préalable, un duo chorégraphique « Pasional Tango », avec Jorge Rodrigues et Marina Arranza, danseurs de tango argentin.

Une fois de plus, Au Fil des Voix illustre à sa manière l’authenticité du dialogue des cultures et la formidable diversité de la planète Terre.

L’équipe du festival vous remercie de votre fidélité, de votre confiance, et se réjouit par avance de vous accueillir.

Saïd Assadi – Directeur artistique

Télécharger les fichiers suivants: