F. A. Faiz & T. Robin (Pakis./Fra)

Quand la fantaisie d’un musicien comme Titi Robin rencontre le chant d’un maître qawwali , Faiz Ali Faiz, le feu prend très vite et la musique s’embrase, virtuose et puissante, débordante d’énergie, de lyrisme et d’émotion.

Guitariste, joueur de oud et de bouzouq, depuis son premier disque ‘Gitans’, Titi Robin vagabonde entre les contrées musicales d’Andalousie et d’Orient.

Salué comme digne successeur du grand Nusrat Fateh Ali Khan, Faiz Ali Faiz, chanteur qawwali hors pair, enivre par ses prouesses vocales mais aussi par son talent d’ouverture vers les créations interculturelles, tout en restant fidèle aux traditions.

Jaadu marque la rencontre de ces deux musiciens d’exception ; la « magie » d’un voyage inédit au coeur d’une nouvelle contrée, entre rêve et réalité, à mi-chemin d’influences populaires, d’accents de fête et d’arabesques orientales, de ferveur mystique et de virtuosité instrumentale.


Album : Jaadu
Sorti en octobre 2009
(Label : Accords Croisés)

F.Diarra & J.Molard (Mali/Fra)

La rencontre inédite entre la Bretagne et le Mali.

L’aventure N’DIALE émerge au Mali, où le quartet de Jacky Molard fait la connaissance du trio de la talentueuse chanteuse Foune Diarra. La rencontre est fructueuse : partage, alchimie, plaisir d’être ensemble.

Elle est une danseuse très recherchée, dont la voix exceptionnelle fut une
révélation pour le public en 2007 au festival Africolor au sein du groupe Fakoly
Percussion
d’Alhassane Sissoko.

Jacky Molard est un incontournable de la musique bretonne, depuis une quarantaine d’années. Il est animé par la fusion de musiques du monde (bretonne, irlandaise ou balkanique) et l’improvisation modale, harmonique et collective. Une nouvelle langue musicale prend forme entre ces deux esthétiques et nous invite à l’évasion.


Album : N’DIALE
Sorti le 3 mai 2010
(Label : Innacor Records)

Télécharger les fichiers suivants: