« Il n’y a pas, plusieurs scènes musicales, il y a la musique, et les musiciens qui partage la scène ».

AFRICA EXPRESS, crée à l’initiative de Damon Albarn et de certaines personnalités engagées, a pour but de mettre en avant l’Afrique, terre inouïe de création musicale, les musiques africaines et ses artistes.
Depuis 2006, cela se matérialise par de fructueuses rencontres dans différents pays africains, à la découverte de différentes cultures, de différentes musiques. Mais aussi afin de partager un langage universel, la musique, avec les acteurs de toutes ces scènes musicales africaines. Ainsi des artistes de la scène pop rock, électro ou hip hop mondiale comme De la Soul, Massive Attack, Flea des Red Hot Chili Peppers et Fat Boy Slim entre autres sont venus a Bamako au Mali, a Kinshasa au Congo, a Lagos au Nigeria et aussi a Addis Abeba en Ethiopie pour y vivre chacun son expérience dans cette tribu Africa Express en Afrique et avec les Africains.
Africa Express, c’est aussi l’organisation de gigantesques concerts en Europe. Des chaos musicaux de 5 et 8 heures de show, sous forme d’un défilé d’artistes, sous diverses formations ou collaborations, souvent uniques. Ce sont plusieurs rencontres entre des artistes internationaux ayant le capital de pouvoir attirer un très grand nombre et ouvrir les portes de très grands festivals ou événements, et de très grands artistes africains comme Tinariwen, Amadou & Mariam, Baba Maal, Tony Allen, Cheick Tidiane Seck ou Toumani Diabate et Oumou Sangare pour ne citer qu’eux. Ce qui fut le cas plusieurs fois en Angleterre (Liverpool, Glastonbury, Londres), et également en France à Paris, place de l’Hôtel de Ville, en août 2009, ou plus de 18 000 spectateurs ont vu se dérouler sous leurs yeux de 16 heures à 1h du matin plus de 120 artistes.
Depuis Africa Express, la scène musicale en Angleterre a changé, les artistes se sont intéressés à l’Afrique en général et à ces musiques en particulier, de grandes collaborations ont été des succès. C’est pour créer un événement musical retentissant que PUMA, qui soutient l’aventure Africa Express, a fait appel à nous pour réaliser une soirée spéciale le 28 mai à la Cigale à Paris.

Une soirée exceptionnelle organisée par PUMA et l’UNESCO qui s’inscrit dans le cadre d’une semaine spéciale Unity Project for Unesco Environmental Charity. Trois fédérations africaines parrainées par Puma (le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Ghana) participeront à une série de grandes manifestations appelées ’Africa Unity Experience’’ a Paris pendant la semaine, dont le but est de faire connaître et lever des fonds pour le Programme Environnemental des Nations Unies (PNUE) et le projet "Play for Life" de Puma pour 2010, l’Année internationale de la biodiversité.