C’est exilés du pays des ‘diamants du sang’ que le groupe se rassemble pour faire de la musique. La guerre, la corruption, l’injustice, sont chantés sur des rythmes, balançant entre reggae roots, Rhythm & Blues et musique d’Afrique de l’Ouest. (Mondomix)

Formé sous l’impulsion de Reuben M. Koroma et de Francis John Langba « Franco », Sierra Leone’s Refugee All Stars est un groupe composé par des musiciens qui se sont retrouvés dans un camp de réfugiés en Guinée pendant la guerre civile qui a fait plus de 200.000 morts en Sierra Leone entre 1991 et 2002.

Presse

« Cette fusion est tellement réussie qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant eux. Pas la peine de tourner autour du pot, on est tombé sous le charme de ce Rise & Shine complètement frais et original. A découvrir d’urgence. »
Reggae Vibes - Juin 2010

« Toujours cette rage et un talent inchangé… SLRAS est un groupe de grands musiciens-chanteurs qui n’a pas fini de briller… un feeling et une force intrinsèque qui en font autant de réussites indubitables »
World Sound - Juin 2010

« Cette pulsation essentielle, salvatrice, réussit à relier les morceaux de cet album produit par Steve Berlin (Rickie Lee Jones, Angélique Kidjo…), parfois écartelés entre le reggae, le ragga, la rumba congolaise ou le blues cuivré. »
Mondomix - Juin 2010

« Cette formation est véritablement symbolique de la musique de cette région d’Afrique où maringa traditionnel, reggae, afro-beat et fuzz rock se mêlent en arrière pensée… l’effet ‘sono-mondiale’ est aussi contagieux qu’efficacement produit. »
Vibrations - Juin 2010

Télécharger les fichiers suivants: