Rééditions Fania

Ray Barretto, Celia Cruz & Johnny Pacheco, Hector Lavoe,…”
Sortie le 26 août 2016
Label : Wagram Music
7 ALBUMS DE LÉGENDE DU MYTHIQUE CATALOGUE FANIA ENFIN REMASTÉRISÉS !

2 FORMATS POUR UNE QUALITÉ SONORE INCROYABLE À PARTIR DU REMASTERING FIDÈLE DES BANDES ANALOGIQUES ORIGINALES
★ Celia Cruz & Johnny Pacheco « Celia & Johnny » Collaboration magnifique entre « La Reine de la Salsa » et le co-fondateur du label, véritable coup de force aux succès intemporels ayant marqué des générations de fans (Toro Mata, Quimbara…).

★ Ray Barretto « Indestructible » Ouvert et éclectique, cet album accueille aussi bien le swing, le jazz que des rythmes africains : en résulte une salsa puissante et entraînante à l’image de la renaissance du virtuose des percussions.

★ Willie Colon « Cosa Nuestra » Figure de proue du mouvement salsa, il introduit de façon novatrice des influences pluriculturelles dans ses compositions (Brésil, Afrique) et aborde des thèmes modernes, de la criminalité à la politique.

★ Fania All Stars - Live at Yankee Stadium - Vol. 1

★ Fania All Stars - Live at Yankee Stadium - Vol. 2

Véritable tournant dans l’histoire de la salsa, le groupe rassemble les plus grands noms du label Fania avec des figures mythiques comme Ray Barretto, Celia Cruz, Willie Colon…En 2004, il est le premier enregistrement de musique latine à rentrer dans le classement des 50 albums les plus importants du 20e siècle par la Library Of Congress. Incontournable !

★ Hector Lavoe « La Voz » S’il était surnommé « El Cantante de los cantantes » (Le chanteur), c’est bien grâce à sa voix capable de couvrir les notes des plus graves aux plus aigües mais aussi sa capacité d’improvisation unique.

★ Eddie Palmieri « Vamonos Pa’l Monte » Album phare n’ayant comme seul objectif la célébration de la musique afro-cubaine, Vámonos Pa’l Monte est un véritable hymne à la liberté, remède contre les injustices. Eddie Palmieri, éternel insoumis, donne une nouvelle force à la salsa en lui incorporant des éléments de jazz.