« Ce double album live accompagné d’un DVD, capture les moments les plus intenses du concert Nightbook donné au Royal Albert Hall de Londres le 2 mars 2010. Ce fut le dernier concert d’une fantastique tournée avec mon groupe à travers l’Europe et les Etats-Unis. Après plus de 60 concerts, nous étions tous vraiment en symbiose et cette soirée au sein de l’Albert Hall fut pour nous un moment magique. » Sur ces mots enthousiastes, Ludovico Einaudi, compositeur et pianiste acclamé de la scène musicale européenne, décrit un concert qui fut accueilli par un tonnerre d’applaudissement et une standing ovation de la part des 4000 personnes présentes dans la salle.

« La participation de l’orchestre Virtuosi Italiani, qui m’a rejoint sur scène pour la deuxième partie du concert, a rendu la soirée encore plus merveilleuse. J’ai pu avoir la chance de jouer une partie des œuvres retraçant l’évolution de mon travail avec cet orchestre magnifique en plus de quelques nouveaux arrangements de mon répertoire » Ces morceaux incluent les inédits Berlin Song et Tu Sei, des versions orchestrales de Eros, Nightbook et I Giorni ainsi que les compositions les plus connues de Divenire.

Le double CD du concert au Royal Albert Hall est associé à un DVD (le premier de la carrière d’Einaudi) réalisé par Nick Hillel de Yeast Culture, un collectif londonien de réalisateurs et d’artistes vidéastes très apprécié.

Télécharger les fichiers suivants: