Depuis la nuit des temps, les musiques des peuples du monde résonnent ; naissent, voyagent et parfois se transforment. Il incombe aux artistes actuels de s’en emparer, de se les approprier et de les faire entendre sur les scènes internationales. Dans cette idée, le festival Au Fil des Voix se positionne comme un amplificateur de ces voix aux accents singuliers, porteuses d’une histoire, empruntes d’une culture, d’une esthétique, d’une identité et de l’âme d’un peuple. Face au constat de l’uniformisation croissante des musiques actuelles, et d’un tissu musical toujours plus dense, le festival Au Fil des Voix ambitionne de défendre la diversité musicale en proposant bien plus que des concerts : sur scène, ce sont des rencontres, parfois audacieuses, naturelles ou imprévues ; des dialogues transculturels, reflets de la richesse artistique du monde.

Depuis maintenant 12 ans, ce sont près de 237 groupes, 1000 musiciens de plus de 65 pays et régions qui sont venus témoigner, du renouvellement perpétuel des musiques et voix du monde, sans cesse en mouvement.

En 2019, pour sa 12ème édition, le festival élargit ses horizons pour proposer 12 soirées exceptionnelles : une ouverture à La Cigale, des soirées au Bal Blomet, au Studio de l’Ermitage, à L’Alhambra et une clôture au Trianon.

Télécharger les fichiers suivants: